Accueil / Général / [sujet unique] matériels : améliorations


[Sujet Unique] Matériels : améliorations

Sujet posté le 23/09/2010 à 10H43 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 23/09/2010 à 10H43
Plusieurs améliorations viennent n'être mises en place concernant les matériels :

- Possibilité d'assurer plusieurs matériels en une seule opération ;

- L'usure du matériel est maintenant prise en compte dans les prix de vente et d'achat ;

- Il n'est plus possible de louer un matériel n'ayant plus de PA.
JOUEUR_219627_1 23/09/2010 à 10H46
Merci, Quentin ça c'est de l'efficacité

____________________
JOUEUR_8_1 23/09/2010 à 11H11
Salut, je suis plus efficace qu'au Space en tout cas ;)
JOUEUR_168029_1 23/09/2010 à 11H22


Non, mais c'est quoi cette réforme ? La prise en compte de l'usure.
On peut avoir le détail du fonctionnement ?
Ca arrive comme ça d'un coup, sans explication.

Vous vous rendez compte que tous les joueurs qui ont acheté leur matériel avant la réforme à un prix voient pour certains matériels leur prix divisé par 3 !!!!

Je viens de faire le tour, entre mon exploitation et ma concession, je viens de perdre 85 000 à 90 000 euros. C'est aberrant.

Un matériel acheté au prix argus à 14 191 euros mardi, il n'a pas prix un PA et il se retrouve à 9 111 euros aujourd'hui.

Vous voulez nous mettre SUR LA PAILLE ?

Ma moissonneuse a vu son prix divisé par 4 !!!!

En plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette réforme dans la mesure le matériel marche aussi bien qu'il ait 5% ou 55% d'usure !!!!

C'est de la folie cette réforme !!!! Tous les joueurs sont pénalisés pour un intérêt inexistant !!!!!
JOUEUR_8_1 23/09/2010 à 11H35 23/09/2010 à 11H38
heu bonjour (d'abord),

Il n'y avait pas de bon moment pour le mettre en place de toute façon. Même si on avait prévenu avant, vous auriez perdu de l'argent à un moment donné (sauf si vous entretenez vos matériels bien sûr ).

Après quoi de plus logique de le prendre en compte dans le prix ? on prend bien en compte le nombre de PA déjà utilisés. Avant un matériel usé à 90 % valait le même prix qu'un matériel usé à 0%. Tu trouves ça normal ? Du coup, certains revendeurs n'hésitaient pas à les refourguer à des joueurs ne faisant pas forcément attention.

"En plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette réforme dans la mesure le matériel marche aussi bien qu'il ait 5% ou 55% d'usure" -> Oui sauf qu'arrivé à 0% tu peux lui dire adieux et qu'il tombe plus souvent en panne.

De plus une fois encaissée cette perte d'argent (c'est plus un manque à gagner d'ailleurs), ça va permettre d'acheter des matériels à moindre coût et permettre aux nouveaux joueurs de se lancer plus facilement s'il décident d'acheter des matériels usés.

Bon comme je sens que ma réponse ne te satisfera pas, je vais te répondre par avance que si tu as perdu autant d'argent, c'est que tu ne devais pas entretenir beaucoup tes matériels. A méditer...
JOUEUR_168029_1 23/09/2010 à 12H12
@ QUENTIN35

Bonjour,

Cela fait 2 ans et demi que je joue à ce jeu.
La règle a toujours été la même, et elle n'a pas changé : on se moque du pourcentage d'usure tant que ça n'atteint pas les 0%.

En pratique, les joueurs faisaient attention au PA uniquement.

Un joueur (comme moi) qui garde son matériel dans les hangars et fait tous les entretiens mensuels et annuels perd au plus 1% à 2% d'usure par saison.

Donc acheter un matériel usé à 80% laissait espérer de le garder 10 saisons. Les bons joueurs jetaient un matériel à la casse avec généralement moins de 20% d'usure.

Vous nous avez habitué à cette règle.

En toute confiance, pendant toutes ces saisons, nous avions des méthodes d'acquisition. Et comme tout bon gestionnaire, on tient compte de la possibilité de revendre un matériel à terme.

Ici, vous chamboullez les règles, sans que l'on ait été prévenu.

Si l'on avait su, on aurait anticipé. On aurait attendu pour acheter des matériels usés à 40% ou 75%.

Que vous souhaitiez prendre en compte l'usure, je le comprends sur le fonds, mais il y a plusieurs gros problème.

1/ Nous avions une légitime confiance dans une relative stabilité des règles qui fondent l'environnement économique de Simagri, vous venez de la rompre gravement et certains joueurs vont se retrouver dans des situations financières très difficile : tous ceux qui ont emprunter pour acheter des matériels 50 000 euros et qui voient leur outil ne valoir plus que 15 000 euros. Ils ont encore leur emprunt à rembourser et ils ne peuvent plus espérer récupérer de l'argent de la vente de leur matériel pour leur investissement futur. Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais croyez ans l'économiste que je suis : vous être en train de créer un krash financier dans Simagri qui conduira des joueurs à la faillite.

2/ C'est une erreur monumentale d'appliquer l'usure aussi fortement.
En effet, cela signifie qu'un matériel qui a tous ses PA mais 50% d'usure coutera un prix équivalent à un matériel qui à 0% d'usure et la moitié de ses PA. Or, compte tenu qu'en conditions d'entretien normal, un matériel perd 1 à 2% par saison, le joueur qui achète un matériel à 50% d'usure et l'entretien pourra utiliser ses 6500 PA, là ou pour le même prix, le joueur qui achète à 0% d'usure n'en utilisera que 3250. J'espère que cette exemple vous montre que votre système ne marche pas. Il faut revoir le système. [Note pour les férus de maths : un logarithme inversé est envisageable].

3/Il est clair que si vous voulez mettre cette réforme en place, elle posera des problèmes quelque soit le moment, mais pour un changement de cette taille, ceci nécessite d'anticiper, d'expliquer, de prévenir et d'accompagner.

4/Votre modèle ne tient la route que si on achète tous ses matériels neufs et qu'on les uses jusqu'à la casse. Or Simagri fonctionne essentiellement sur le marché de l'occasion. Ainsi quant tu dis "vous auriez perdu de l'argent sauf si vous entretenez votre matériel", c'est faux : même en entretenant son matériel parfaitement, quand vous avez acquis un matériel qui valait 30000 il y a 2 jours et qu'il n'en vaut plus que 7500, vous perdez de l'argent.

Sincèrement, vous êtes en train de faire une erreur monumentale. Vous semblez ignorez que votre jeu repose sur un MODELE ECONOMIQUE (oui, oui, a partir du moment ou il y a de l'argent, même virtuel, il y a un modèle économique, et donc des lois de l'économie qui s'appliquent).
JOUEUR_200246_1 23/09/2010 à 12H14 23/09/2010 à 12H16
Bonjour Quentin,

Comme bcp de joueurs j'ai perdu de l'argent....
c'est la vie... euh non c'est le jeu et on commence à s'habituer au changement des règles sans trop de préavis .

Généralement je tue le mathériel, mais j'ai acheter du mathos à une personnes qui n'entretenait pas sont matériels et c'est moi "qui en subits" les conséquences.
Sur ce point je suis pas d'accord....

Bon jeu à vous tous
David

JOUEUR_8_1 23/09/2010 à 12H27 23/09/2010 à 12H32
@Dmherve,

C'est vrai que ça arrive souvent les changement de règles sans préavis .

En plus, vu ce que tu me dis tu dois être d'accord avec moi car la mésaventure dont tu me parles ne pourra donc plus t'arriver à l'avenir car tu achèteras le matériel à sa véritable valeur.

Faut pas seulement penser au manque à gagner que cela engendre aujourd'hui mais plutôt à ce que ça va pas apporter pour le futur.
JOUEUR_70164_1 23/09/2010 à 12H51
Je ne veux pas jeter d'huile sur le feux mais honnêtement sainte rose comme tu le dis si bien tu joue depuis 2 ans et demi tu a été habitué a ne pas prendre en compte l'usure ok mais a mon avis sa ne doit pas être toi le plus pénalisé depuis le temps que tu joue. Aussi à l'arrivé des modifications parcelle ont était habitué à faire deux traitement systématique donc tu a aussi du être déçu nan ? Si a chaque nouvelle règle chacun trouve le moyen de râler en tirant la couverture sur sois on a pas fini je crois. Moi aussi j'ai perdu de l'argent eh bah tampis puisque la prochaine fois que je vais acheter du matériel d'occaz je vais le payer moins cher vu que le % d'entretien sera pris en compte donc finalement je pense que l'on s'y retrouve.

@Quentin les concessions ont toujours la possibilité de mettre en locations du matos qui n'a plus de pa (je viens de faire l'essai)

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_8_1 23/09/2010 à 13H01
MOUCHE35120, il peuvent toujours mais ils n'apparaissent pas dans la liste des matos à louer.
JOUEUR_70164_1 23/09/2010 à 13H03
Ok j'ai rien dit alors merci a toi de ta rapidité
Tant que j'y suis (bah oui j'en profite lol) on peut amener un tracteur qui n'a plus de pa en concessions (enfin hier on pouvait du moins) si tu pouvait y jeter un œil merci.

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
VENTURI (admin) 23/09/2010 à 13H26 23/09/2010 à 13H26
SAINTE-ROSE si tu veux "ne pas perdre d'argent" le mieux est de conserver tous tes matériels précédemment acquis jusqu'à la fin de leur vie.

Je voyais aussi beaucoup de rapport de "bug" concernant l'ancien système. Le joueur croyait acheter un matériel à 50% de ses PA mais 2 jours après l'usure bloquée le matériel alors qu'il avait acheté le matériel à une cote de 50% ! J'avais beau leur expliquer de faire attention à l'usure lors de l'achat cela n'était pas normal pour eux...on a simplement pris en compte les demandes des joueurs.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_13196_7 23/09/2010 à 13H41
Bonjour,

Moi je dis merci et bravo pour cette amélioration. Je me sens plus rassuré pour acheter du matériel d'occasion, chose que je ne faisais pas avant car le taux d'entretien du matériel était souvent trop faible à mon goût en comparaison du prix. De plus ça apportera une certaine valeur ajoutée aux personnes qui prennent le temps (des PA) pour entretenir leur matériel et qui le mettent sous abri.

Tant que j'y suis, avez vous fait quelque chose concernant l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation) du matériel mis en vente ? Peut-être que cela a déjà été fait mais vu la multiplicité des sujets traitants de ce problème il se peut que j'ai loupé l'information.
JOUEUR_168029_1 23/09/2010 à 13H43
@ MOUCHE
Les changements de règles des parcelles, c'est différent. On rend le jeu plus stimulant, mais à ma connaissance personne n'a perdu un centime dans cette histoire : les prix des parcelles ont peu bougé, les engrais en stocks ont été remplacés par de nouveaux...
En deux ans et demi, je n'ai jamais vu de changements qui faisaient que du jour au lendemain, on était moins riche.

@QUENTIN
Non, ce n'est pas une histoire de manque à gagner.
Je suppose qu'en entreprise tu as du voir des notions de bilan et de compte de résultat.

Hier, dans mon bilan, j'avais 350 000 euros de matériels. J'étais riche de 350 000 euros. Aujourd'hui, sans que je n'ai rien fait, je ne suis plus riche que de 260 000 euros. La perte est là, elle existe.

Imagine que tu achètes une maison 150 000 euros parce que c'est le prix du marché. Et tu connais son usure et on ne t'a pas du tout arnaqué en te la vendant. Le lendemain on vient te voir en te disant "Monsieur, changement des règles, votre maison vaut plus que 50 000 euros, par contre vous avez toujours 150 000 euros à rembourser de votre emprunt". Tu vois le problème ??

C'est une illusion de croire que la matériel ne change jamais de propriétaire. Les joueurs changent régulièrement. Si les joueurs ne récupèrent pas d'argent sur la vente des matériels qu'ils ont, ils ne pourront plus en acheter des nouveaux. On va vite avoir un problème... à moins qu'on développe le multi-compte.

Je trouve ça inadmissible... J'attends que les joueurs (et notamment tout les concessionnaires qui ont racheté à Simagri ou aux joueurs des matériels d'occasion qui vont devoir les revendre à perte) se réveillent !

Et c'est faut de dire que ca rapportera dans le futur : le tracteur acheté 30 000 demain, vaudra toujours 30 000 après demain. Rien à gagner, rien à perdre dans le futur.

La perte elle n'existe que pour ceux (et je pense qu'ils sont nombreux) qui ont en ce moment dans leur exploitation ou leur concession des matériels qui ont moins de 90% d'entretien et qui perdent de l'argent.

Enfin, tu ne réponds pas au problème qu'il y a entre un tracteur usé à 50% avec 100% de PA et le tracteur usé à 0% avec 50% de PA;

C'est une idée intéressante d'intégrer l'usure, mais pas comme ça, pas si fort et pas si vite !

Sincèrement, vu que l'usure n'a quasiment aucun impact dans le cours du jeu, c'est absolument INJUSTIFIÉ en pratique (même si c'est séduisant en théorie) qu'à nombre de PA égal, on puisse avoir une différence de prix allant de 1 à 5.

Je pense même que ca va pénaliser les joueurs qui entretiennent leur matériel : en effet, lors de la revente vers l'occassion, les acheteurs iront naturellement vers les engins moins cher des exploitants qui ne faisaient pas l'entretien, alors que le matériel bien entretenu sera plus cher et ne se vendra pas.

Je me doute que vous allez vous arcbouter sur votre position, mais sincèrement c'est une erreur. Car elle pénalise les joueurs actuels et ne rapporte rien.
JOUEUR_99196_1 23/09/2010 à 13H50
Bonjour,
SR: Tu as perds de la valeur uniquement si tu revends ton matériel. a partir du moment ou ton matériel reste pour faire le travail dans ta ferme, il ne perds pas de valeur.
La perte financière va se faire là en ce moment, ensuite quand tout se sera mis en route, la perte n'existera plus puisque tous les matériels seront soumis à la même cotation.


et pour finir quand j'achète du matériel d'occasion, je fais attention à l'usure de celui-ci !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_173747_2 23/09/2010 à 14H00
Bonjour à tous, je trouve cette reforme une tres bonne chose, le seul danger est pour les ETA car le materiel de grosse puissance va devenir un peu plus accesible, mais je trouve ce systeme beaucoup plus réaliste. MERCI aux admins d'avoir mis cela en place.
JOUEUR_168029_1 23/09/2010 à 14H07 23/09/2010 à 14H18
@ VENTURI

OK, vous voulez mettre ça en place, je comprends. Mais votre pondération est beaucoup trop importante.

Un matériel à 0% doit valoir 0, Un matériel à 100% doit valoir 100.

Mais entre les deux, c'est une erreur totale de faire une fonction linéaire.
Un matériel qui à 50% d'usure a une durée de vie, si on l'entretien, assez proche d'un matériel qui a 20% d'usure dans la mesure où le critère déterminant c'est avant tout les PA.

Essayez de voir plutôt une fonction de type :

Prix = Argus x MAX(1 + (ln(1-usure))/3 ; 0,01 - (1-usure)).

JOUEUR_168029_1 23/09/2010 à 14H15
@TIPTIP
Et les concessionnaires ? Ils arrêtent de revendre aussi. Tout ce qui est en stock est à un prix enregistré. Il y a des matos en vente à 50 000 euros, il vont arriver dans ta ferme en valant 15 000 euros.

Sauf effectivement à arrêter de vendre les matériels, il va y avoir des pertes.

Je suis transporteur. On sait que ce sont des matériels qui ont une très longue durée de vie en terme de PA donc qui coute très très cher. Comme en plus ils dorment souvent dehors et ne peuvent pas avoir d'entretien annuel, ce sont des matos qui ont beaucoup perdu d'usure.

Donc tous les transporteurs qui ont acheté leurs matériels plusieurs dizaine de milliers d'euros, subiront une forte perte.

Si tout le monde arrête de vendre son matériel jusqu'à ce qu'il soit mort, et que ne vendant pas ils n'en rachètent pas, on va vers de gros problème pour les concessionnaires et un grand nombre de joueurs.
J'avais une moissonneuse qui valant 30 000. j'aurais pu la vendre à un débutant et m'en racheter une nouvelle. Là elle ne vaut plus que 7000, donc je vais devoir la garder plusieurs saisons : je perds, le débutant perd car il n'aura pas cette bonne occasion et le concessionnaire à qui j'aurais acheté la nouvel perd aussi.

Maintenant si tout le monde s'en satisfait et dis "les admins ont décidé, on a que nos yeux pour pleurer" alors bon...
JOUEUR_19554_7 23/09/2010 à 14H49
super les améliorations !!!

par contre gros HS, serai t'il possible que dans la partie coq : on puisse avoir aussi une icône pour créer les contrats des coqs sélectionné ???? avec le prix par défaut a savoir 0.50cts ... sa nous aiderai bcp nous CIA ...

d'avance merci !
JOUEUR_55654_2 23/09/2010 à 17H56
Bonjour,

moi qui passe mon matos en concession avec de l'usure entre 92 et 97% c'est une super nouveauté, on va enfin récompenser ceux qui prennent soin de leur matériel

____________________
JOUEUR_262432_1 23/09/2010 à 18H26 23/09/2010 à 18H31
Comme je l'ai dis dans un autre sujet :
Amélioration

Je veux bien que ça se fasse, mais à partir des nouveaux matériels, ou bien donner une prime au vendeur lors de la vente.

Enfin, dans la réalité, celui qui vends sa voiture ou son tracteur choisit le prix de vente. Aussi bien 10 000€ de plus que la valeur argus.

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_262432_1 23/09/2010 à 18H37
Enfin faut dire qu'en réfléchissant bien, si on ne gagne pas assez à la vente, on achète pour moins cher à l'achat...

Mais y'aurait fallu que cela se fasse plus lentement...

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_205319_1 23/09/2010 à 18H41
JOUEUR_23799_7 23/09/2010 à 18H53
bonjour
mon same exploreur vient de passer de 54000€ à 48000€!!!
nonnnnnnnnnnnn!

____________________
Il vaut mieux rentrer de l'argent plutôt qu'en sortir et être ruiner.
Menbre de l'APIDS , pour l'élevage de dahuts
Deutz-farh and Same : the best tractor
JOUEUR_186890_1 23/09/2010 à 18H58 23/09/2010 à 19H11
mb FENDT 8350 -
Puissance : 350 ch.
Roues motrices : 2
Année : 1993
Acheté(e) le : 1 Octobre saison 25 (d'occasion à SimAgri) pour 83520 euros

(Prix conseillé : 38054 euros)

vive la décote en 3 jours
le commerciale de simagri serait un escroc ?

il aurait fallu l'appliquer sur les nouvelles transactions pas faire de retroactions

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :